Rechercher
  • Amelia Melodiadestrellas

Ne pas prendre les choses personelles.

Nous vivons un temps d'évolution.

Nous faisons face à nos patterns, notre noirceur, à ce qui demande de l'amour.

Je sais pas pour vous, mais depuis quelques mois, je me dois de respirer encore plus profondément dans le moment présent.

D'ouvrir encore plus mon coeur à la compassion pour moi et pour les autres!


J'ai vue plusieurs personnes perdent leur intelligence émotionnel.

Un trop grand stress, de la fatigue, une pleine lune, qu'importe la raison, nous vivons tous un processus de réalignement avec la nouvelle vibration de la Terre! ( Bon un peu new age cette phrase mais quand même!) Une adaptation à ce qui est en ce moment.


Dans l'incertitude et le processus, je crois qu'il est important de se souvenir de ne pas prendre les choses personnelles ( un des 4 accords toltèques ** qui méritent qu'on se le répete encore et encore). Comment est-ce qu'on peut se soutenir en restant connecté au souffle et en accueillant l'autre dans son processus, son délir, son émotion!

Nous avon plus que jamais besoin de se supporter les-uns les-autres.


Oui, souvent, on projette sur les autres et les autres projettent sur nous.

Ce n'est pas nécessairement agréable, mais plus on apprend à rester dans le moment présent, connecté à son essence et à sa vérité, plus on peut accueillir la projection de l'autre sans entrer et nourrir le jeu, le pattern. Et de cette façon, on donne de l'espace à l'autre pour voir (s'il est prêt(e) sa projection).

En fait, comme envers soi-même, la réaction, l'émotion qui explose dans l'autre ne demande que d'être accueilli.


Bien sûr, il est important de ne pas se couper de ce que le processus de l'autre nous fait ressentir. (Souvent, quand le processus de l'autre nous explose dessus c'est que ça résonne avec une partie de nous.) Alors, comment rester dans la présence, accueillir ce qu'on ressent, sans entrer en réaction et prendre le tout personnel.

Une fois la rencontre terminé, on peut se donner un moment, de soi à soi pour ressentir et accueillir ce qui remonte, encore une fois dans la présence et la bienveillance ( j'aime placer ma main sur mon coeur ou mon ventre ou l'endroit dans mon corps que ça fait réagir, pour calmer et apaiser et apporter de la bienveillance.)


Souvent, dans nos relations, lorsque c'est remplis de réactions qui entraînent réactions, c'est un peu comme une partie de ping pong... l'invitation ici c'est d'attraper la balle avec une main et d'arrêter la partie. Pour le bien-être de l'autre, de soi, de notre relation.



Nous pouvons pratiquer la méditation, le yoga, la prière, mais si nous n'arrivons pas à intégrer ses outils pour prendre soin de nos relations immédiates, à quoi bon?

C'est comme vivre dans une bulle de paix non ancré.

Le vrai travail, la vraie spiritualité c'est dans le quotidien.

Je nous souhaite de respirer à travers la danse de nos relations,

d'apprendre à y voir nos réflexions et projections avec clarté.

Afin d'ensemble s'élevé dans la paix.

<3

Namaste

A.


** Les 4 accords toltèques;

• Que ta parole soit impeccable

• Quoi qu'il arrive, n'en fait pas une affaire personnelle

• Ne fais pas de supposition

• Fais toujours de ton mieux






38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout